Un artiste près de chez vous

Du 01/04/2018 au 30/06/2018
Accueil > Actualité > Un artiste près de chez vous

Une résidence d’artistes proposées par la Médiathèque Départementale de l’Orne
au réseau des Médiathèques Argentan Intercom

Philippe François, sérigraphe et Claire Poudret artiste Land art et sonore seront accueillis pendant deux mois sur le territoire.
Ils développeront un projet de cartographie visuelle, sonore et poétique de lieux industriels et artisanaux du territoire.

Ils proposeront des ateliers en direction des publics les plus variés : atelier de mise en scène sonore, atelier de réinterprétation de la dentelle d’Argentan, atelier impressions sur Tshirts et atelier de création d’encres à partir de matériaux naturels.

Le projet de la MDO :
– valoriser les nouveaux réseaux de bibliothèque et faciliter la coopération et les échanges.
– toucher un large public sur le territoire d’Argentan Intercom en offrant un projet impliquant les habitants sur une longue durée.

Les dates

Médiathèque de Rânes, du 9 au 14 avril
Médiathèque d’Ecouché-les-vallées, du 16 au 22 avril
Médiathèque de Trun, du 14 mai au 20 mai
Médiathèque d’Argentan, du 4 au 10 juin
La médiathèque communale de Fel accueillera également ces artistes du 28 mai au 3 juin 2018.

Un programme complet sera à votre disposition dès Mars 2018.