Un artiste près de chez vous

Du 07/07/2018 au 31/08/2018
Accueil > Actualité > Un artiste près de chez vous

D’avril à juin 2018, Philippe François (sérigraphe) et Claire Poudret (artiste sonore) ont été accueillis dans les médiathèques d’Argentan Intercom (Argentan, Écouché-les-Vallées, Rânes et Trun) et de Fel (Gouffern-en Auge).
En images et en sons, ces deux artistes sont venus réinterpréter l’activité industrielle et artisanale du territoire.
Les habitants, les entreprises, les utilisateurs des médiathèques ont été invités à les guider dans la découverte de lieux emblématiques des campagnes, villes et villages.
L’exposition vous propose de découvrir leur travail de création mêlant sérigraphies et installations sonores.
Nous remercions les entreprises, les habitants et les participants aux nombreux ateliers pour l’accueil qu’ils ont réservé aux artistes.
Ce projet a été mené par Argentan Intercom, Gouffern-en-Auge et la Médiathèque départementale de l’Orne, service du Département.

Parmi les entreprises ou les sites du territoire, les artistes Claire Poudret et Philippe  François ont choisi 14 lieux.

Sur le territoire de RÂNES:

• La SFAN
  • La Scierie BISSON
  • La CHÈVRE BLEUE

Sur le territoire d’ÉCOUCHÉ-LES-VALLÉES :

• VERESCENCE
  • Le MOULIN

Sur le territoire de TRUN :

• Le MÉMORIAL DE MONTORMEL
  • Les BOIS DE TERTU
  • Les CARRIÈRES DE VIGNATS
  • PRÉFAC OUEST