Exposition Gérard Cambon

Accueil > Archives Exposition > Exposition Gérard Cambon

Transports humains

1er Mars au 18 Mai 2014

Gérard Cambon est autodidacte. Enfant, il griffonnait, faisait des bateaux et des avions en bois, puis il a commencé à faire des collages et du modelage. Il a découvert le papier mâché, réalisé des personnages très caricaturaux à la Daumier puis il a eu envie d’incorporer différents matériaux. Petit à petit ses assemblages se sont constitués, ses personnages se sont intégrés dans un environnement toujours plus grand.

PRÉSENTATION DE L’EXPOSITION

 


SON PARCOURS

C’est l’histoire d’un sculpteur qui ne bride pas son imagination, qui ose donner vie à sa fantaisie, qui crée de toutes pièces un univers singulier, unique, essentiel et fondamental pour les amateurs d’art que nous sommes.
Bienvenue dans le monde de « locomobiles », de cités faites de bric et de broc au cœur desquelles une foule de drôles de petits êtres monochromes observent, avec de grands yeux candides, le monde qu’on leur a imaginé !
Bienvenue au cœur d’un songe créé par un artiste génial qui en appelle au rêve « rêver, c’est créer des images. Ce n’est pas refuser en bloc le monde dans lequel nous vivons – il faut bien faire avec- c’est plutôt, par petites touches, esquisser les contours d’une humanité » …, écrit-il, un sculpteur audacieux qui invite à l’évasion systématique, par l’imaginaire…   Ludovic Duhamel


QUELQUES ŒUVRES EN PHOTOS

 


Retrouvez plus d’informations sur le site internet de l’artiste : http://cambon.org/

Retour Haut de Page