Correspondance inédite de Fernand Léger avec Charlotte et André Mare

Accueil > Manifestations > Culturelle > Correspondance inédite de Fernand Léger avec Charlotte et André Mare

Natifs d’Argentan, le peintre Fernand Léger et le décorateur André Mare partagent un même goût du dessin à l’adolescence et débutent ensemble, à Montparnasse, leur parcours artistique. Leur correspondance inédite apporte des éclairages nouveaux sur leurs ? »uvres plastiques et révèle l’enjeu d’une stimulante amitié quant à leur vocation d’artistes.
Cette correspondance, préfacée par Michel Onfray, est annotée par Tristan Rondeau, chercheur à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales. Elle est précédée de textes introductifs des historiens Laurence Graffin, Yves Chevrefils Desbiolles, Jean-Christophe Orticoni et Benoît Noël.

Rencontre proposée par Benoît Noël, éditeur.

Jeudi 24/01/2019 - 20h00
  • 1-3 rue des Rédemptoristes