Exposition Les dessus dessous des paniers

Du 24/02/2018 au 19/05/2018
Accueil > Manifestations > Culturelle > Exposition Les dessus dessous des paniers

Pratiquée depuis des millénaires, la vannerie a toujours occupé une place importante dans la vie quotidienne des gens?du berceau au tombeau?
L’artisanat traditionnel de la vannerie présente de très grandes variations, d’un continent à l’autre, tant au niveau des matières (bambou, écorce, racine, pandanus, paille, graminés etc ?) que des techniques (tressée, spiralée, nouée, nattée, clayonnée?)
Manne à poissons d’Indonésie, vase en bambou pour ikebana du Japon, corbeille najavo, paniers tressés ghanéens? les visages de la vannerie sont d’une diversité et d’une richesse infinie.
Cette exposition vous invite à voyager à travers une collection exceptionnelle d’objets du monde entier.

• 1-3 rue des Rédemptoristes

• Organisateur : Médiathèque françois mitterrand