Nos expositions

Accueil > Nos expositions

MÉDIATHÈQUE ARGENTAN

Du 2 mars au 11 mai 2019

Occupation des lieux

Trois artistes, plasticiens, peintres, graveurs et vidéastes donnent à voir leurs travaux récents :

Jean-François Clapeau La rythmique du blanco

Guillaume LandemaineFaiseur d’art

Vincent Rougier : Ne nous froissons pas

Vernissage le samedi 2 mars à 16h.


MÉDIATHÈQUE ÉCOUCHÉ-LES-VALLÉES

Du 5 Mars au 4 Mai 2019

EAU : une ressource vitale

Cette exposition consacrée à l’eau, condition de la vie, présente une sélection de photos en grand format réalisées par des photographes français spécialistes de la nature et de l’environnement. Destinés à provoquer la réflexion et le dialogue, les textes permettent d’aborder les différents aspects de l’eau, ressource vitale en proie à la pollution, à la surexploitation et au gaspillage.

Exposition prêtée par la Médiathèque Départementale de l’Orne.


MÉDIATHÈQUE TRUN

Du 5 Mars au 4 Mai 2019

IMPRESSIONS SONORES
Claire POUDRET, Philippe FRANÇOIS

D’avril à juin 2018, Philippe François (sérigraphe) et Claire Poudret (artiste sonore) ont été accueillis dans les médiathèques d’Argentan Intercom (Argentan, Écouché-les-Vallées, Rânes et Trun) et de Fel (Gouffern-en Auge).
En images et en sons, ces deux artistes sont venus réinterpréter l’activité industrielle et artisanale du territoire. Les habitants, les entreprises, les utilisateurs des médiathèques ont été invités à les guider dans la découverte de lieux emblématiques des campagnes, villes et villages. L’exposition vous propose de découvrir leur travail de création mêlant sérigraphies et installations sonores.
Nous remercions les entreprises, les habitants et les participants aux nombreux ateliers pour l’accueil qu’ils ont réservé aux artistes.
Ce projet a été mené par Argentan Intercom, Gouffern-en-Auge et la Médiathèque départementale de l’Orne, service du Département.


Du 18 Décembre 2018 au 23 Février 2019

Qui a refroidi Lemaure ?
Une BD interactive dont vous êtes les héros…

Ce matin-là, au 26 rue Dampierre, un jeune homme est retrouvé défenestré. Parmi les cinq occupants de l’immeuble, de la concierge à la petite vieille, du couple parfait au voisin de palier, personne n’a rien vu. Suicide, meurtre, que s’est-il passé ?
Séraphin Limier, légende de la PJ, vous engage comme inspecteur stagiaire. Muni d’une tablette interactive, venez arpenter les lieux de l’intrigue, collecter les indices, interroger les témoins… Nul doute qu’à l’issue de cette enquête, vous tiendrez le coupable !
Pour jeunes (à partir de 13 ans) et adultes – Création : Atelier In8
Prêtée par la Médiathèque Départementale de l’Orne.


Retour Haut de Page