On a écouté, on a aimé

Accueil > Zoom sur > Nos Coups de Cœur > On a écouté, on a aimé

CHANSON FRANÇAISE

Benjamin BIOLAY
Volver

Un an après Palermo Hollywood (album de l’année aux Victoires 2017) Benjamin Biolay dessine un nouveau chassé-croisé musical, ardent et géographique. Ses territoires de prédilection : l’Amérique bien sûr, mais aussi l’Europe latine toute aussi chère. Beats urbains, électro climatique, néo-cumbia et rock incisif se côtoient. Sans oublier l’élégance d’une chanson française intemporelle. Le premier single Roma (Amor), disco-funk entêtant, écrit et interprété avec la complicité des rappeurs argentins Illya Kuriaki and the Valderramas, témoigne une fois de plus de sa quête aventureuse vers une chanson pop éclairée par ses voyages et tournée vers l’avenir.


POP MUSIC

LONDON GRAMMAR
Truth is a beautiful thing

London Grammar, le trio londonien a trouvé en France une deuxième patrie. Porté par un accueil médiatique unanime, leur 1er album « If You Wait » sorti en 2013 s’était d’ abord vendu à 70 000 exemplaires. Un retour généreux pour leurs nombreux fans.


MUSIQUE CLASSIQUE

Fernand de LA TOMBELLE
Mélodies

Aujourd’hui inconnu même des amateurs férus de raretés, Fernand de La Tombelle fut pourtant un organiste virtuose, un pédagogue apprécié et un compositeur exigeant et raffiné. En témoignent ces mélodies qui couvrent une large période de sa vie de créateur, menant du romantisme de Saint-Saëns à l’Après-Guerre de Poulenc. La richesse harmonique et la diversité des climats montrent que La Tombelle n’est pas qu’un épigone.


Retour Haut de Page