On a écouté, on a aimé

Accueil > Zoom sur > Nos Coups de Cœur > On a écouté, on a aimé

CHANSON FRANÇAISE

Maud OCTALLIN
En terrain tendre

Ovnie de la jeune chanson française, Maud Octallin nous charme par son univers frais et décalé évoquant la Champagne de son enfance. Son titre Super fière sur mon buldozer lui a permis de se faire remarquer par le collectif La Souterraine, spécialisé dans la promotion de chanson underground.


PALATINE
Grand paon de nuit

Folk, rock, chanson française ? Un peu tout ça, envoûtant en tout cas… Premier album prometteur d’un groupe parisien qui manie aussi bien la langue française qu’anglaise, la guitare électrique que la contrebasse.


BLUES

KING BISCUIT
Well, well, well

Du blues bien d’cheu nous ! King Biscuit est en effet un musicien rouennais qui compose un blues tout cabossé, brut de pomme et excellentissime. Bref, ce Well, well, well est un grand cru et a été remarqué à juste titre par la presse spécialisée !


NOISY POP

BLONDE REDHEAD
Masculin feminin. S/T. La Mia Vita Violenta

Rééditions des 2 premiers albums des américains de Blonde Redhead. Plutôt noisy à ses débuts, le groupe, surtout avec La Mia Vita Violenta, proposait un mélange subtil et détonnant de pop et de bruit à redécouvrir absolument.


MUSIQUE POUR ENFANTS

MARLOUP
On est des ours

Parce-ce que ce n’est pas si simple de faire simple ! Des chansons drôles et poétiques juste à point pour les toutes petites oreilles… et qui donnent bien envie de découvrir le concert dessiné par Maria-Paz Matthey.


JAZZ VOCAL- SOUL

Myles SANKO
Sun shine

Si vous aimez Gregory Porter, vous vous laisserez sûrement tenter par Myles Sanko et son univers entre jazz et soul. Le crooner britannique remarqué en 2017 est en tournée en France actuellement.


POP MUSIC

ZAMMUTO
Ankor

Zammuto est le projet musical de Nick Zammuto, accompagné de son frère Mickey Zammuto et de Sean Dixon et Nicholas Oddy. Parti d’une sorte de funk rock un peu déroutant, le groupe a évolué dans un registre plus pop et intimiste. A travers une musique lumineuse, subtile et inventive ce « Anchor » est une ode à la fois à la nature, à la famille et à la création.


Retour Haut de Page