On a vu, on a aimé

Accueil > Zoom sur > Nos Coups de Cœur > On a vu, on a aimé

SÉRIES

Big Little Lies (série américaine)

Madeline, Celeste et Jane se lient d’amitié le jour de la rentrée de leurs enfants. Ce même jour Ziggy, le fils de Jane, est accusé d’avoir étranglé une de ses camarades. Commence alors l’escalade des conflits parentaux jusqu’à la tragique soirée de la fête de l’école… 

Adaptation bouleversante du roman de Liane Moriarty, Big Little Lies nous montre, sur fond d’enquête policière, l’envers du décor des vies des femmes fortes de la petite ville de Monterey. Cette mini-série multi récompensée et au casting impressionnant mérite qu’on s’y intéresse !

FILM D’ANIMATION ADULTES

Jean-François LAGUIONIE
Louise en Hiver

La preuve que les films d’animation sont aussi pour les adultes et qu’on peut encore utiliser pinceaux, pastels et papier à grains pour en faire ! Un temps suspendu au bord de la mer avec une grand-mère robinsonne. Magnifique.

Et si vous voulez (re)découvrir l’univers de Laguionie, tous ses autres films ainsi que les livres jeunesse auxquels il a contribué, ils sont disponibles à l’Espace Image & Son.


FILM JEUNESSE

Karla VON BENGSTON
Mon tonton ce tatoueur tatoué

Film d’animation danois. Un univers plutôt inattendu pour un film jeunesse (un salon de tatouage…) où l’on rencontre de gros bras au cœur tendre.

Une belle réflexion sur la famille qui peut aussi être celle que l’on réinvente. (à partir de 6 ans)


Retour Haut de Page