On a vu, on a aimé

Accueil > Zoom sur > Nos Coups de Cœur > On a vu, on a aimé

SÉRIES

Big Little Lies (série américaine)

Madeline, Celeste et Jane se lient d’amitié le jour de la rentrée de leurs enfants. Ce même jour Ziggy, le fils de Jane, est accusé d’avoir étranglé une de ses camarades. Commence alors l’escalade des conflits parentaux jusqu’à la tragique soirée de la fête de l’école… 

Adaptation bouleversante du roman de Liane Moriarty, Big Little Lies nous montre, sur fond d’enquête policière, l’envers du décor des vies des femmes fortes de la petite ville de Monterey. Cette mini-série multi récompensée et au casting impressionnant mérite qu’on s’y intéresse !

FILM D’ANIMATION ADULTES

Jean-François LAGUIONIE
Louise en Hiver

La preuve que les films d’animation sont aussi pour les adultes et qu’on peut encore utiliser pinceaux, pastels et papier à grains pour en faire ! Un temps suspendu au bord de la mer avec une grand-mère robinsonne. Magnifique.

Et si vous voulez (re)découvrir l’univers de Laguionie, tous ses autres films ainsi que les livres jeunesse auxquels il a contribué, ils sont disponibles à l’Espace Image & Son.


DOCUMENTAIRES

Ceyda TORUN
Kedi : Des chats et des hommes

Istanbul et ses chats des rues : une histoire qui dure depuis des siècles. C’est le sujet qu’a choisi la réalisatrice turque pour son premier film. En suivant 7 d’entre eux, elle nous fait découvrir la ville et ses habitants sous un autre jour.



FILM ADULTES

Dorota KOBIELA, Hugh WELCHMAN
La Passion Van Gogh

Prix du Public au Festival du Film d’animation d’Annecy 2017, La Passion Van Gogh revient sur le mystère qui entoure la fin de vie du peintre. D’abord tourné comme un film en prises de vue réelles avec des acteurs en chair et en os, chaque plan a ensuite été peint à l’huile à la manière de Van Gogh.
Le résultat final est un mélange entre le jeu des comédiens et le travail des peintres-animateurs. Impressionnant !


FILM JEUNESSE

Karla VON BENGSTON
Mon tonton ce tatoueur tatoué

Film d’animation danois. Un univers plutôt inattendu pour un film jeunesse (un salon de tatouage…) où l’on rencontre de gros bras au cœur tendre.
Une belle réflexion sur la famille qui peut aussi être celle que l’on réinvente. (à partir de 6 ans)


COURTS-MÉTRAGES ENFANTS

Promenons-nous avec les petits loups

Parce que les enfants ne se lasseront jamais des histoires de loup, encore un coffret DVD sympa dans la collection Cinéma pour les tout-petits de chez LittleKMBO. Promenons-nous avec les petits loups regroupe 6 courts métrages aux origines et aux techniques diverses, pleins d’humour et de fantaisie.
(à partir de 3 ans)


Retour Haut de Page