On a vu, on a aimé

Accueil > Zoom sur > Nos Coups de Cœur > On a vu, on a aimé

FILM ADULTES

Guillaume Canet
Rock’n Roll

Guillaume Canet, comédien de 43 ans, se remet en question le jour où, sur un plateau de tournage, sa jeune partenaire à l’écran lui dit qu’il n’est plus un objet de désir pour les femmes de la jeune génération. La raison ? Sa vie de famille bien rangée avec Marion Cotillard, son fils Lucien, sa maison de campagne, sa passion pour les chevaux. Guillaume comprend qu’il faut tout faire pour changer cette image ringarde et plus vraiment sexy.


DOCUMENTAIRE ADULTES

Jean-Marie CHÂTELIER
Le Havre, cité rock

Le Havre, janvier 1982. Antenne 2 tourne un reportage sur les rockers du Havre pour l’émission « Les enfants du rock ». C’est le premier reportage de cette émission culte. La colère est là, sèche et tranchante, comme la musique et l’accent de ces musiciens. Presque 35 ans plus tard, qu’est devenue cette rage électrique ? Les acteurs de cette aventure mythique regardant ces quelques séquences projetées sur les murs des entrepôts du port. La mise à nu de cette histoire pleine de décibels, de cicatrices mais aussi d’un bonheur sans pareil peut commencer…


FILM ENFANTS

Walt DISNEY
Alice comédies

Les premiers films de Walt Disney datent des années 1920, ce sont des mélanges de diverses techniques d’animation, des bijoux d’inventivité, de drôlerie et de poésie, des films courts menés tambour battant par une petite héroïne en chair et en os, Alice. Le programme contient quatre burlesques restaurés par Malavida et sonorisés par L’Orchestre de Chambre d’Hôte.


Retour Haut de Page