Cliquez et réservez en ligne !

Accueil > Accueil > Cliquez et réservez en ligne !

Dès le 4 mai : Réouvertures de nos médiathèques

Vous pouvez choisir sur place (30 min)

ou continuer d’utiliser nos services en ligne et retirer vos documents dans les médiathèques du réseau.

Toutes les questions que vous vous posez :

On est là pour vous !Comment se pré-inscrire en ligne ?Je souhaite passer commande en ligne, comment faire ?Besoin d'un guide pour réserver ? Suivez notre tuto !Le portage à domicile, c'est possible ! Pour qui et comment ?Je ne sais pas quoi réserver, quelles possibilités ?Quelles sont les mesures de protection mises en place ?

 

Comment se pré-inscrire en ligne ?

Nous proposons ce service de pré-inscription en ligne, si vous souhaitez abonner un membre de votre famille.

Attention : l’abonnement ne sera validé qu’après paiement et retrait de la carte sur place.

  1. Choisissez votre forfait avant de remplir le formulaire
  2. Remplissez le formulaire de pré-inscription en ligne
  3. Nous traitons votre demande
  4. Recevez un mail quand c’est prêt
  5. Votre carte est disponible dans la médiathèque de votre choix.

 

Je souhaite passer commande en ligne, comment faire ?



Déjà abonné, laissez-vous guider !

  • Allez sur le catalogue en ligne
  • Cliquez sur connexion (rentrer votre nom et le numéro de votre carte médiathèque)
  • Choisissez vos documents
  • Cliquez sur l’icône “réserver la notice”
  • Un message de confirmation s’affiche
  • Nous préparons vos réservations
  • Un mail vous sera envoyé quand votre réservation sera prête
  • Choisissez un créneau de retrait, (date, heure et point de retrait)
  • Rendez-vous dans votre médiathèque
  • Pas besoin de carte, seul votre nom suffit !

Besoin d’un guide pour réserver ? Suivez notre tuto !



Si besoin, un tutoriel vous explique chaque étape de la connexion à la validation de votre commande.

Le portage à domicile, c’est possible ! Pour qui et comment ?



Pour qui ?

  • Résider sur le territoire de l’intercommunalité
  • Être déjà abonné ou sinon choisissez votre forfait (livre ou multimédia)
  • Être en incapacité de se déplacer
    • personne âgée,
    • handicapée,
    • malade ou à risque covid-19,
    • femme enceinte…

Comment faire ?

  • Appelez au standard : 02 33 67 02 50 pour connaitre le détail des modalités
  • Réservez votre première commande par téléphone
  • C’est prêt ! On vous rappelle pour fixer un rendez-vous à votre domicile
  • Durée de prêt : 1 mois environ

Je ne sais pas quoi réserver, quelles possibilités ?



Demander conseil par mail : adherent-mediatheque@argentan-intercom.fr


Demander conseil par téléphone et me laisser guider :

    • ARGENTAN : 02.33.67.02.50
    • ÉCOUCHÉ  : 02.33.35.53.77
    • FEL  : 02.33.36.91.31
    • RÂNES : 02.33.35.66.18
    • TRUN : 02.33.12.71.60

Me laisser surprendre avec un Prêt-tout-prêt

    • Nos bibliothécaires et vidéothécaires sélectionnent pour vous des documents.
    • Il suffit de vous laisser guider par leurs choix.

Regarder les suggestions des médiathécaires dans :

Quelles sont les mesures de protection mises en place ?



Respect des consignes sanitaires :

    • tous les documents empruntés ont suivi un protocole
    • 3 jours de « quarantaine », limitation des manipulations, désinfection des surfaces de stockage…

Nos bibliothécaires pour vous protéger :

    • port du masques, de visières « made in Minilab »,
    • guichets couverts,
    • gel hydroalcoolique…

Des marquages au sol :

    • pour le respect les distanciations sociales
    • un plan de circulation mis en place

Pour récupérer vos commandes :

    • port du masque obligatoire.
    • du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition à l’entrée des médiathèques.
    • guidez-vous vers le n° de guichet choisi lors de votre commande web (Argentan)
    • donnez seulement votre nom, il suffit !
      • inutile de présenter votre carte pour le retrait de votre commande,
      • inutile d’imprimer les mails de confirmation
Retour Haut de Page