Cliquez et réservez en ligne !

Accueil > Accueil > Cliquez et réservez en ligne !

Découvrez nos services en ligne et retirez vos documents dans les médiathèques du réseau.

Toutes les questions que vous vous posez :

Je souhaite passer commande en ligne, comment faire ?Besoin d'un guide pour réserver ? Suivez notre tuto !Comment se pré-abonné en ligne ?Le portage à domicile, c'est possible ! Pour qui et comment ?Je ne sais pas quoi réserver, quelles possibilités ?Quelles sont les mesures de protection mises en place ?

Je souhaite passer commande en ligne, comment faire ?

 

Déjà abonné, laissez-vous guider !

  • Allez sur le catalogue en ligne
  • Cliquez sur connexion
  • Indiquer votre nom et votre mot de passe
  • Votre mot de passe par défaut est votre date de naissance au format JJMMAAAA
  • Choisissez vos documents
  • Cliquez sur l’icône “réserver”
  • Un message de confirmation s’affiche
  • Nous préparons vos réservations
  • Un mail vous sera envoyé quand votre réservation sera prête
  • Rendez-vous dans votre médiathèque

Besoin d’un guide pour réserver ? Suivez notre tuto !

Changement de notre logiciel de bibliothèque

Un nouveau tutoriel en cours de réalisation vous expliquera

chaque étape de la connexion à la validation de votre commande.


En attendant, pour toutes difficultés de connexion à votre compte,

appelez-nous au 02.33.67.02.50


Comment se pré-abonner en ligne ?

Nous proposons ce service de pré-inscription en ligne, si vous souhaitez abonner un membre de votre famille.

Attention : l’abonnement ne sera validé qu’après paiement et retrait de la carte sur place.

  1. Choisissez votre forfait avant de remplir le formulaire
  2. Remplissez le formulaire de pré-inscription en ligne
  3. Nous traitons votre demande
  4. Recevez un mail quand c’est prêt
  5. Votre carte est disponible dans la médiathèque de votre choix.

 

Le portage à domicile, c’est possible ! Pour qui et comment ?

 

Pour qui ?

  • Résider sur le territoire de l’intercommunalité
  • Être déjà abonné ou sinon choisissez votre forfait (livre ou multimédia)
  • Être en incapacité de se déplacer
    • personne âgée,
    • handicapée,
    • malade ou à risque covid-19,
    • femme enceinte…

Comment faire ?

  • Appelez au standard : 02 33 67 02 50 pour connaitre le détail des modalités
  • Réservez votre première commande par téléphone
  • C’est prêt ! On vous rappelle pour fixer un rendez-vous à votre domicile
  • Durée de prêt : 1 mois environ

Je ne sais pas quoi réserver, quelles possibilités ?

 

Demander conseil par mail : adherent-mediatheque@argentan-intercom.fr


Demander conseil par téléphone et me laisser guider :

    • ARGENTAN : 02.33.67.02.50
    • ÉCOUCHÉ : 02.33.35.53.77
    • FEL : 02.33.36.91.31
    • RÂNES : 02.33.35.66.18
    • TRUN : 02.33.12.71.60

Me laisser surprendre avec un Prêt-tout-prêt

    • Nos bibliothécaires et vidéothécaires sélectionnent pour vous des documents.
    • Il suffit de vous laisser guider par leurs choix.

Regarder les suggestions des médiathécaires dans :

Quelles sont les mesures de protection mises en place ?



Nos bibliothécaires pour vous protéger :

    • port du masques,
    • guichets couverts,
    • gel hydroalcoolique…

Des marquages au sol :

    • pour le respect les distanciations sociales
    • un plan de circulation mis en place

Pour récupérer vos commandes :

    • port du masque obligatoire.
    • du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition à l’entrée des médiathèques.
    • donnez seulement votre nom, il suffit !
      • inutile de présenter votre carte pour le retrait de votre commande,
      • inutile d’imprimer les mails de confirmation
Retour Haut de Page