Après la conférence sur le bien-être animal

Le Mercredi 16/06/2021

des ateliers participatifs par l'Association LIT OUESTEREL

Accueil > Actualité > Après la conférence sur le bien-être animal

Depuis 2020, la Normandie accueille une démarche participative autour du bien-être des animaux d’élevage.

L’association “LIT Ouesterel“, en partenariat avec Le Dôme, vous invite à participer aux ateliers thématiques autour de la santé et du bien-être des animaux d’élevage dans le cadre du programme “Animagine“.

• Premier atelier : Mercredi 16 juin 2021, de 14h30 à 17h . Gratuit.  Tout public. Nombre de places limité, sur inscription par mail ou par téléphone au 07 63 64 30 01. Lieu : Médiathèque d’Argentan – 1-3 Rue des Rédemptoristes – 61200 Argentan.
  • Deuxième atelier : Mercredi 16 juin 2021, de 18h à 20h30. Gratuit. Tout public. Nombre de places limité, sur inscription par mail ou par téléphone au 07 63 64 30 01. Lieu : Médiathèque d’Argentan – 1-3 Rue des Rédemptoristes – 61200 Argentan.

C’est dans ce cadre que l’association LIT Ouesterel, lance le projet de réflexion participative « ANIMAGINE Le bien-être animal, on en parle ? » avec l’accompagnement du Dôme (Caen).

Avec le soutien de la Région Normandie et du Plan d’Investissements d’Avenir, le LIT Ouesterel a pour missions d’initier une dynamique positive via le développement d’élevages à haut niveau de bien-être animal.

Avec le parcours ANIMAGINE, éleveurs et habitants, professionnels de la filière élevage, scientifiques et représentants des territoires se rencontreront lors de moments de convivialité pour échanger sur les enjeux liés à l’élevage de bovins.

Parmi les principaux sujets : l’amélioration des conditions de vie des animaux lors de l’élevage, l’abattage des animaux à la ferme pour réduire stress et souffrances et la valorisation des productions locales dans la restauration collective.