- Réseau des médiathèques d'Argentan Intercom - https://www.mediatheques-argentan-intercom.fr -

Exposition d’été : ÉCHEC ET BAM !

Entre installations, photographies, sculptures et projections, cette exposition de Jill Guillais accueille des épluchures de pommes de terre qui s’émancipent de leur chair, des confidences sur papiers roulés, des chaussettes dépareillées sublimées d’un fil, et bien d’autres poésies du quotidien. Dans sa démarche, l’artiste met en avant la tristesse d’une nature contrariée, et cette obsession, propre à l’homme, de vouloir combler les vides.
L’exposition ÉCHEC ET BAM ! propose un regard personnel sur une société standardisée et sans relief, par un retour aux émotions sans filtre, à la matière sensible. L’échec y est incarné par l’action vainement répétée, la pièce manquante ou l’oeuvre sans nom.
ET BAM ! Revanche des imparfaits.

www.jillguillais.com

Vendredi 28 juin à 18h : Vernissage en présence de l’artiste

Samedi 29 juin et 7 septembre
Atelier d’écriture – de 9h30 à 12h – Sur inscription – Adultes
Plusieurs propositions d’écriture accompagneront les participants pour appréhender l’univers de l’artiste avec entrain et sensibilité.

Samedi 14 septembre à 14h30
Échanges sur l’échec et l’incomplet à partir d’une sélection d’oeuvres.

Samedi 5 octobre à 16h
Finissage
[etʃekebam] prendra son envol dans l’espace d’exposition grâce à Alice Bounmy, comédienne, danseuse et chorégraphe, et Maxime Guillouet, musicien percussionniste. Ils proposeront une autre façon d’aborder l’exposition, par des mots, des rythmes et des gestes, en instaurant un dialogue sensible avec les œuvres.

+ Des ateliers spontanés seront également proposés pendant toute la période d’exposition. Visites guidées sur demande. Plus d’informations à l’accueil et sur le site internet de l’artiste.