Prêt à emporter : Cliquez et réservez en ligne !

À découvrir

Cliquez et réservez en ligne !

Accueil > Actualité > Prêt à emporter : Cliquez et réservez en ligne !

Toutes les questions que vous vous posez :

Je veux m’inscrire ou me réinscrire. Comment faire ?

• Première inscription : saisie des informations en ligne, impression et remplissage des justificatifs si nécessaire. La médiathèque choisie vous rappelle pour confirmer la réception de votre demande, fixer un rdv pour le retrait de la carte et passer une première commande si vous le souhaitez.
  • Réinscription : appeler au standard : 02 33 67 02 50 pour réaliser les démarches et fixer un rdv (paiement le cas échéant et retrait de votre commande si souhaité).
  • Tout abonnement en cours entre le 17 mars 2020 et le 26 mai 2020 est automatiquement prolongé de 3 mois gratuitement.

Le portage à domicile, pour qui et comment ?

• Résider sur le territoire de l’intercommunalité
  • Être déjà inscrit ou prêt à s’inscrire
  • Être en incapacité de se déplacer : personne âgée, handicapée, malade ou à risque covid-19, femme enceinte…
  • Appeler au standard : 02 33 67 02 50 pour connaitre le détail des modalités puis réserver votre première commande par téléphone. Dès que celle-ci sera prête, la médiathèque vous rappelle pour vous proposer un rendez-vous à votre domicile.
  • Durée de prêt : jusqu’au prochain rendez-vous fixé pour le retour et/ou le nouvel emprunt, soit 1 mois environ.

Je souhaite passer commande en ligne, comment faire ?

• Un tutoriel vous explique chaque étape de la connexion à la validation de votre commande.

Je souhaite revenir choisir mes documents à la médiathèque, quand cela sera-t-il possible ?

• Le « Prêt à emporter » uniquement est maintenu jusqu‘à la fin de l’état d’urgence sanitaire.
  • Puis nos médiathèques rouvriront progressivement, avec dans un premier temps, un nombre d’usagers défini par sites et par espaces, et un temps de présence sur place limité. Il ne sera d’abord pas possible, par exemple, de consulter la presse ou de s’installer aux tables de travail.
  • Les animations, conférences, spectacles, ateliers et Minilab reprendront ensuite, sur réservation et dans un nombre de place déterminé, avant un retour définitif à la normale.

Quelles sont les mesures de protection mises en place ?

• Tous les documents empruntés ont suivi des protocoles stricts (10 jours de « quarantaine », limitation des manipulations, désinfection des surfaces de stockage…) et nos bibliothécaires respectent les consignes sanitaires pour vous protéger : port du masque, de visières « made in Minilab » et de gants, guichets couverts, etc.
  • Des marquages au sol et un plan de circulation ont été mis en place. Les guichets sont dédiés pour les retours et le « Prêt à emporter » commandé par internet ou par téléphone.
  • Nous vous demandons de venir récupérer vos commandes avec un masque et votre sac, avec une seule personne par famille. Du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition à l’entrée des médiathèques.
  • Pas besoin d’imprimer les mails de confirmation ou de présenter votre carte pour le retrait de votre commande, votre nom suffit !