Exposition Anne Romby

Accueil > Expositions de 2013 à 2018 > Exposition Anne Romby

Métamorphoses

Du  26 Janvier au 9 Mars 2013

Entre hommes, bêtes et nature, Anne ROMBY nous livre trois contes dont chacun des récits nous parle de métamorphose. Qu’il soit question d’un mauvais sort jeté, de réincarnation ou du destin, l’amour sort grand vainqueur de chaque épreuve traversée. La délicatesse du travail graphique de l’artiste nous emporte encore une fois, sur les sommets de l’art de l’illustration.

ANNE ROMBY

Née en 1959 à Saint-Quentin (Aisne), Anne Romby fait des études aux Beaux-Arts de Reims et aux Arts Décoratifs de Strasbourg où elle obtient un diplôme de gravure et d’illustration. Elle a illustré de nombreux livres dont plusieurs ont obtenu des prix ou des distinctions. Prix attribué en 2009 : Prix Gayant Lecture – Catégorie 4 avec « Zhao, l’enfant-peintre » (Milan).

PRÉSENTATION DE L’EXPOSITION


Exposition de plus de 80 illustrations originales d’Anne Romby, « Métamorphoses » nous présente trois contes comme trois « échappées belles » se faufilant sur les fils du temps. Entre Hommes et Bêtes, la Nature se fait écrin…Ces récits nous invitent à déchiffrer une forêt de symboles.

Dans chaque ouvrage, un secret palpite sous un voile de neige ou de brume. Les corps s’aventurent sur les chemins de fortune, les cœurs tremblent, les regards se croisent, se dévisagent ou s’envisagent. Puis la magie s’élance à tire d’ailes. Un souffle s’éveille, petit supplément d’âme peut-être, pour élever l’être et agrandir les trouées d’azur.


Retour Haut de Page