Exposition : ECHEC ET BAM ! de Jill Guillais

Accueil > Manifestations > Culturelle > Exposition : ECHEC ET BAM ! de Jill Guillais

Entre installations, photographies, sculptures et projections, cette exposition de Jill Guillais accueille des épluchures de pommes de terre qui s’émancipent de leur chair, des con?dences sur papiers roulés, des chaussettes dépareillées sublimées d’un ?l, et bien d’autres poésies du quotidien. Dans sa démarche, l’artiste met en avant la tristesse d’une nature contrariée, et cette obsession, propre à l’homme, de vouloir combler les vides.
L’exposition ÉCHEC ET BAM ! propose un regard personnel sur une société standardisée et sans relief, par un retour aux émotions sans ?ltre, à la matière sensible. L’échec y est incarné par l’action vainement répétée, la pièce manquante ou l’oeuvre sans nom.
ET BAM ! Revanche des imparfaits.

Vernissage le vendredi 28 juin à 18h.

28/06/2019 au 05/10/2019
  • 1, 3 rue des Rédemptoristes