Rencontre “Talents locaux” : Les éditions Zinedi

Accueil > Manifestations > Culturelle > Rencontre “Talents locaux” : Les éditions Zinedi

Rencontre avec Fabienne Germain, directrice de la maison d’édition et Martine Gasnier, auteure, pour son dernier roman, ” Julien l’exhibé”.
Le 28 mars 1909, le journal “Le Perche” consacre un long article à Julien Touchard de Mauves-sur-Huisne dans l’Orne. Il est nain et comme nombre de ses semblables, ce Tom-Pouce connaîtra le destin de l’objet de foire abandonné au voyeurisme du public venu se divertir à ses dépens.
Partant d’une histoire vraie, Martine Gasnier nous entraîne dans les bas-fonds de l’exploitation humaine tout en y faisant émerger des personnages lumineux. Un plaidoyer pour le respect de l’Autre différent.

Native de l’Orne (Chambois), Martine Gasnier vit à Bazoches-sur-Hoësne et est Docteur en histoire du droit.
Créées en 2002 et installées à Tanques, près d’Argentan depuis 2019, les éditions Zinédi publient des romans et nouvelles selon le credo « une bonne histoire servie par une belle écriture ». Certains ont reçu des prix littéraires, dont le dernier en date le Prix de Littérature 2020 des Lions clubs de Normandie pour L’Affaire Julie Clain, premier roman de Martine Gasnier.

Samedi 20/11/2021 - 14h30
  • 1,3 rue des Rédemptoristes