La Salle de prêt

LA SALLE DE PRÊT

Directement accessible du hall, la salle de prêt offre, en accès libre, romans, bandes dessinées, documentaires dans de nombreux domaines : psychologie, droit, sciences, sport, travaux manuels, biographies… Vous trouverez en salle de prêt, diverses collections et des fonds spécifiques pour un public adulte et adolescent :

Romans
Bandes dessinées et livres d’humour
Documentaires
Fonds pour malvoyants
Fonds cheval
Fonds langues étrangères
Fonds Facile à Lire (FAL)


Bureau de renseignements


Situé près de l’ascenseur, à l’entrée de la salle de prêt, un bibliothécaire est présent pour vous accueillir et vous aider dans vos recherches. Il vous renseigne également sur le programme des activités proposées tout au long de l’année et vous inscrit aux différents ateliers et aux spectacles pour enfants.

La vie de la bibliothèque


A l’entrée de la salle de prêt, vous trouverez les Nouveautés qui peuvent être emprunté pour deux semaines seulement, pour qu’un maximum de lecteurs puisse en bénéficier.
Sont également présentées, les dernières acquisitions de la bibliothèque adultes-adolescents, principalement des documentaires qui sont prêtés pour un mois.

Dans la salle de prêt, les bibliothécaires vous proposent des présentations thématiques (romans pour l’été, littératures étrangères, romans policiers, romans de terre, romans pour les adolescents…), ainsi que des bibliographies pour vous permettre découvrir des œuvres et des auteurs du monde entier.
L’actualité régionale, nationale et internationale est toujours aussi l’occasion pour nous de mettre en valeur nos fonds et de vous donner envie de les découvrir.

L’espace Bandes dessinées


Un fonds riche et varié de BD, destiné aux publics adultes et adolescents vous est proposé, à lire sur place ou à emprunter :
– des classiques (Canardo, Lanfeust de Troy, Les Tuniques bleues…),
– des mangas (pour adultes Thermae Romae, Les gouttes de Dieu…, pour adolescents Switch girl, GTO, Run day burst…),
– des romans graphiques, nouveau genre littéraire entre le roman et la BD (Habibi, Arnold et Rose, Chroniques de Jérusalem…).
Des nouveautés de tous genres sont présentées tout au long de l’année. Venez les découvrir !

Retour Haut de Page